sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

05 février, 2013

Visions of South Korea



Me voici à nouveau sur le blog avec comme promis les coups de coeurs que j'ai eu lors de mon voyage en Corée du Sud, c'est parti!

five_tables


peace_piece
Le quartier de Hongdae avec ses ravissants bars, restaurants et petites boutiques:
j'avais la chance de loger dans ce quartier donc j'ai pu tester pleins d'endroits avec beaucoup de plaisir!
L'accueil était à chaque fois très agréable (les Coréens sont vraiment charmants).


gwangjang_01


kimchi

Le marché de Gwangjang était empli d'une belle énergie,
j'ai adoré découvrir les différentes spécialités du pays qui étaient bien représentées là-bas, tout était beau et frais.
Les marchands étaient en plein travail:
Ils marinaient des légumes dans de la pâte pimentée, 
faisaient des nouilles et des galettes à la main, régalaient les gens qui s'attablaient à leurs échoppes, j'ai vraiment adoré cet endroit!



muuido_seashells
Je garde un excellent souvenir de la visite de l'île de Muuido un jour de pluie torrentielle,
ce temps maussade ajoutait une beauté mélancolique aux paysages, c'était une belle expérience ! 
La dégustation de coquillages ultra-frais cuits sur le grill, accompagnés de la traditionnelle petite bouteille de soju
(spiritueux au goût proche de la vodka très apprécié des Coréens) ont fait un repas bien revigorant.



korean_BBQ_03


Etant amatrice de barbecue coréen depuis des années  je me réjouissais vraiment de déguster cette spécialité dans son pays d'origine, et je n'ai pas été déçue! 


korean_BBQ_02

J'y ai dégusté des viandes très tendres et juteuses (à griller soi-même)
accompagnées de diverses salades, gousses d'ail et feuilles de shiso (fraîches  ou marinées) c'était  un vrai délice!  
Je ne me lassais pas de manger cela.

korean_BBQ_01
Mention spéciale au boeuf premium Coréen (bien persillé): 
d'une tendreté et d'une finesse que j'ai rarement dégusté: une délicatesse!


street_food_02 hanok ice_tea dried_fish girls_kitty
saucisses
matcha_bingsu
Bingsu au matcha de chez Osulloc 


n_seoul_towerramen

Des ramens aussi bons qu'à Tokyo :) Tout cela fait dans les règles de l'art!


street_food



Voyagez avec moi en Corée du sud, je vous emmène en vidéo à la découverte de ses spécialités culinaires à travers la grande et énergique Séoul!


Bon voyage :)



VISIONS OF SOUTH KOREA from sooishi on Vimeo.



A bientôt!


15 Comments:

Blogger christelle is flabbergasting said...

MAZETTE! Ta vidéo est superbe ! Elle me donne beaucoup trop faim et beaucoup trop envie de goûter à tout. Quel beau voyage ! Merci d'avoir pris le temps de monter tout tes rushs vidéos pour les partager avec nous ! Ahlala, je vais me coucher rêveuse ! (puis, y a même des petits chats mignons… awwww !)

05 février, 2013 05:17  
Anonymous Substance said...

Je suis ce blog depuis plus de 6 ans (au bas mot) et trépigne de joie à chaque fois qu'un nouveau post apparait dans mon news feed. Et bien encore une fois je ne suis pas déçue... Excellentes photos, textes et vidéo. Magnifique! :')

05 février, 2013 11:34  
Anonymous narumi said...

La vidéo est magnifique, merci ! j'ai très envie de découvrir Séoul maintenant :)

05 février, 2013 20:40  
Anonymous la flore et la faune said...

sensualité, sensibilité, gourmandise, humour...
superbe vidéo

j'annule mon voyage à Séoul
plus besoin

06 février, 2013 11:05  
Anonymous Anonyme said...

ho merci de nous faire découvrir ton voyage ! ça me fait rêver !

09 février, 2013 17:08  
Anonymous Cindy said...

Tes photos et ta vidéo sont magnifiques. J'ai eu la chance de visiter Seoul l'an passé et je ne m'en suis toujours pas remise. Comme un mal du pays... Les paysages sont époustouflants, la nourriture excellente, le café omniprésent.
Merci pour le voyage!

11 février, 2013 11:38  
Blogger sooishi said...

Christelle is flabbergasting > Merci merci :D
Le chat court sur pattes (celui qu'on voit vers la fin) était dingue :)

Substance > Merci pour ce commentaire qui m'a fait énormément plaisir, cela motive beaucoup!!

Narumi, la flore et la faune, Anonyme > Merci pour vos mots! :)

Cindy > Merci pour ton message! J'ai été surprise par leur amour du café, et par la quantités de jolis bars où l'on pouvait en déguster:
c'était une chouette découverte :)

11 février, 2013 11:54  
Blogger Roseta said...

C'est incroyable,magnifique, remercier pour le video et ton blog.
Felicitations!!!qui ce superbe!!!bisus

12 février, 2013 12:33  
Anonymous Lyren said...

J'ai adoré toutes belles les photos ainsi que la vidéo !
Merci pour ce beau voyage !

Amicalement,

14 février, 2013 13:21  
Blogger HÉRITAGE said...

Qu'elle est belle cette vidéo!
On sent que c'est un pays qui a une vraie culture du goût... Je suis sous le charme, merci ♥

14 février, 2013 22:20  
Anonymous alice said...

Superbe !!
Une liste de bonnes adresses et idées découverte ? Il y a plein de choses intrigantes dans cette vidéo :)

21 février, 2013 12:16  
Blogger sooishi said...

Roseta > Merci :)

Lyren > Merci pour la visite et pour le petit mot!

Héritage > Merci! Un pays aux goûts variés et intéressants oui :)

Alice> Merci pour le message!
Je n'ai pas encore fait de liste d'adresses précise pour l'instant, mais n'hésites pas à me poser des questions par rapport à ce qui a pu t'intéresser dans la video & photos, je me ferais un plaisir d'y répondre.

A bientôt!

25 février, 2013 11:15  
Anonymous C. said...

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas pris de vos nouvelles -- qu'est-ce que je suis contente d'être revenue ! Merci beaucoup pour ce très beau montage.

25 février, 2013 20:39  
Blogger Claire Fauché. said...

Oh lala. Mais quelle video! Les flous, les unfocus, et les personnes regardent rarement la camera, vous etes douee, cela a du prendre du temps pour le montage mais wow.

Merci d'avoir pour ce poeme visuel. On veut s'y rendre et retrouver cette atmosphere. Et gouter tout ca. a propos, qu-est-ce la boule epineuse comme un oursin flambe?

05 mars, 2013 19:21  
Blogger "pose"gourmande said...

quelle superbe video qui donne tres envie de voyager..et de gouter a tout!!

07 avril, 2013 23:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home