sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

24 octobre, 2011

Jerk center

Hello!
Je vous envoie encore un peu de soleil Jamaïcain avec ces images ramenées du bord de mer où j'ai dégusté un bon plat de jerk sur la plage de Long Bay.

Le jerk est une spécialité emblématique de la Jamaïque,
ce sont des grillades trés épicées faites à base de viande
de poulet ou de porc.

jamaica_08

jamaica_16

jamaica_14

jamaica_12
Le jerk est préparé tous les jours,
la viande (ici du porc) est d'abord longuement bouillie
dans de l'eau.


jamaica_04
Elle est ensuite assaisonnée avec une marinade maison très épicée (!)

jamaica_10
Et pour finir, elle est cuite très lentement sur le grill à couvert.

jamaica_02

jamaica_11




jamaica_15
J'adorais boire du "Ting" bien frais!
C'est une boisson à base de grapefruit

jamaica_03
La fameuse bière Red Stripe (ici en version légère)

jamaica_09

jamaica_05

jamaica_13

jamaica_01

A bientôt pour une recette!


6 Comments:

Blogger la flore et la faune said...

J'adore : le seul jerk Chicken que je connaissais était celui de la recette que m'avait donnée un prof d'anglais, Jamaïcain. Mais là, le Jerk prend toute sa dimension... Sublime. Je viens de déjeuner et j'ai faim.

Bon, sinon, à quand TON guide de voyage ?

24 octobre, 2011 16:46  
Blogger Easy kitchen said...

j'adore cette langueur caribbéenne. je n'ai jamais gouté mais est-ce que cela ressemble à la viande boucanée des antilles françaises ?

25 octobre, 2011 07:07  
Blogger Laurent [alias Mr Poulet] said...

C'est curieux comme j'ai envie d'enlever chaussures et chaussettes et de marcher sur la plage...

26 octobre, 2011 19:33  
Blogger sooishi said...

la flore et la faune > Oui dans le contexte c'est sûr c'est quelque chose!
Haaa un guide de voyage, c'est vrai que l'idée me plaît beaucoup, à méditer...

Easy kitchen > Merci pour ton mot! Ta question est intéressante, je ne peux malheureusement pas te répondre car je n'ai jamais goûté à la viande boucanée.

Laurent > C'était le rêve cette plage, de belles vagues et pas un touriste ;-)

28 octobre, 2011 14:54  
Anonymous clémence said...

mmh le beau périple! parfaite cette dose de ciel bleu pour commencer la semaine!

07 novembre, 2011 11:13  
Anonymous Connie said...

Les photos me ramènent directement la bas, vous avez bien capté l'atmosphère du pays. Avez vous une recette de jerk, enfin, la marinade?

24 janvier, 2012 00:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home