sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

23 août, 2009

Mara des bois

Quelques jours passés en France dans la région du Lot m'ont permis de goûter à des spécialités toutes plus bonnes les unes que les autres, j'en avais déjà parlé ici.
Cette fois j'ai eu un gros coup de coeur pour les Mara des bois,
Une fois qu'on y a goûté il est difficile d'arrêter d'en manger,
elles sont tellement parfumées!

J'ai eu donc envie d'en faire de la confiture,
pour prolonger ce plaisir une fois de retour chez moi...


fraises_07

fraises_01

fraises_08

fraises_06
2 kg de fraises bien rouges achetées directement chez le producteur

fraises_03

fraises_05
Un petit goût de vacances...

fraises_09
Dans les pots étiquetés, prêts à être offerts!

fraises_04

Fleur

28 Comments:

Anonymous Tweet said...

Tu me fais une envie folle avec tes fraises !!! En plus, ce sont mes préférée...

23 août, 2009 14:37  
Anonymous Tiuscha said...

Aussi ! Dur à trouver tu as de la chance. Pas de producteur de mara par chez moi, je me contente de tes superbes photos !

23 août, 2009 15:18  
Blogger Papilles et Pupilles said...

A Bordeaux, j'en trouve souvent, je les aime beaucoup aussi :)

23 août, 2009 15:31  
Anonymous Amandine said...

J'en ai mangé pas mal quand c'était la saison, c'est vrai qu'elles ont un parfum particulier. J'aime beaucoup tes pots de confiture, où as-tu fait faire les étiquettes au nom de ton blog?

23 août, 2009 16:16  
Blogger Mamina said...

Ma fraise préférée... et c'est en ce moment, plus qu'en mai ou juin qu'elles sont les meilleures.

23 août, 2009 17:55  
Anonymous fanny said...

Marcia c'est sublime. je suis clouee au lit et ton post m'a fait voyager.

la tout de suite maintenant j'ai vraiment envie d'une bonne tartine de pain frais avec de la confiture de fraises maison.

je t'emnrasse,
xx fanny

23 août, 2009 19:48  
Anonymous Anonyme said...

ici mademoiselle.

www.webstaurantstore.com/ribbon-slicer/9804982389.html


au revoir

23 août, 2009 21:13  
Blogger Dominique said...

Moi aussi je voudrais bien l'adresse pour les étiquettes!

25 août, 2009 00:25  
Blogger sooishi said...

Tweet > Elles sont divines!

Tiuscha > J'espère en trouver des aussi bonnes en Suisse, il faut que je cherche...

Papilles et pupilles > Quelle chance!

Amandine, Dominique > Ce n'est pas moi qui ai fait les étiquettes, je n'ai donc pas l'adresse,
mais il me semble que c'est quelque chose d'assez standard vous devriez trouver facilement une société qui fait ça?

Mamina > Je te crois sur parole, c'est vrai qu'elles étaient particulièrement bonnes

Fanny > Contente de te lire! J'espère que tu vas mieux? Take care!
Bises

LuxiRare > Thank you so much for your reply!
Merci merci

25 août, 2009 10:22  
Anonymous Cerise said...

hello ^^ est-il possible de te commander 2 ou 3 pots de confiture tu penses ? je suis une graaaande fan de fraises mais si nulle en cuisine...
je te laisse mon email perso si jamais tu es ok ( pink.fluo@gmail.com )
arrigato goza'
^^

25 août, 2009 12:14  
Blogger . said...

Les fraises c'est mon péché mignon ;)

25 août, 2009 17:42  
Anonymous Anonyme said...

Joli ma bichette !

J'adore ces fraises… j'ai fini tous mes lunchs de l'été par ce joli goût.
J'espère pouvoir goûter ta confiture ;)

biz,
cécé

26 août, 2009 09:43  
Blogger s said...

J'adore les fraises. j'en ai mangé que ça pendant l'été. Belle astuce pour prolonger le plaisir avec cette confiture.

26 août, 2009 17:56  
Blogger La Tartine Gourmande said...

Ca me met l'eau a la bouche... quelles belles fraises!

27 août, 2009 02:36  
Blogger sooishi said...

Cerise > Je t'en aurai volontiers envoyé un pot mais malheureusement je n'en ai pas asssez :(
Mais promis, je garde ton mail pour la prochaine production de mara des bois ;-)


© > Merci poulette!
Faut qu'on se fasse un brunch un de ces quatres!
becs

We walk in fashion, Miss gourmandise, La tartine gourmande > Merci pour vos petits mots!

27 août, 2009 09:15  
Anonymous valerie de family blog said...

de belles photos
j'adore les fraises
@ bientôt
val

27 août, 2009 19:37  
Anonymous Kitchenmoments said...

et bien j'aurai tant souhaitée faire partie des heureux bénéficiaires tant ces fraises ont l'air délicieuses et le packaging siiii adorable!!

31 août, 2009 19:20  
Anonymous marie said...

de jolies fraises qui doivent donner une merveilleuse confiture!

01 septembre, 2009 19:50  
Blogger la flore et la faune said...

dernière photo > belle utilisation du broc. J'en avais trouvé une autre cet été, le seau à champagne. Vraiment pratique, avec une poignée. Si tu veux, on en dizagne un beau tous les deux ?

02 septembre, 2009 12:26  
Blogger kiss my spatula said...

sooo beautiful!!

05 septembre, 2009 21:10  
Blogger Edda said...

Je ferais (presque) des folies pour la mara des bois. Merci pour cette belle promenade dans les bois (et dans les pots à déguster l'hiver).

06 septembre, 2009 17:12  
Anonymous Anonyme said...

Oulalah! Mais c'est trop dur de voir des produits frais, des pots à confitures aussi jolis et de ne pas pouvoir y goûter!!!!!!!!

07 septembre, 2009 17:27  
Anonymous Anonyme said...

Oulalah! Mais c'est trop dur de voir des produits frais, des pots à confitures aussi jolis et de ne pas pouvoir y goûter!!!!!!!!

07 septembre, 2009 17:27  
Blogger betterave.urbaine said...

mon amoureux nous a acheté des maras des bois, auprès des paysans de notre "abonnement légumes". elles étaient suisses, et même vaudoises, et délicieuses. j'espère que tu auras l'occasion d'en recroiser! en tout cas, tes pots sont très jolis.

09 septembre, 2009 11:15  
Blogger sooishi said...

kitchenmoments, yvonneyvonne > Je suis en train de préparer quelque chose qui pourra vous intéresser... plus de détails très bientôt!

Marie > Merci pour la visite!

La flore et la faune > Bonne idée le seau à champ!

Kiss my spatula > Thank you :)

dada > Sacrée Mara...

Betterave.urbaine> Merci pour l'info! Vivement la saison prochaine...

12 septembre, 2009 10:56  
Blogger Sigrid said...

Je veux absolument savoir où t'as trouvé ces pots à confiture, sublimes :-) (et mes compliments pour les délicieuses étichettes! :-)

20 septembre, 2009 14:47  
Blogger sooishi said...

Sigrid > merci pour ton mot!
Les pots sont des pots à conserve de la marque le parfait

A bientôt

21 septembre, 2009 12:42  
Blogger Eglantine said...

Terrible ces photos !

13 octobre, 2009 14:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home