sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

23 mai, 2006

Blog appétit # 08 Glace aux asperges vertes, sur carpaccio de fraises au vinaigre balsamique

Voici ma recette pour le blog appétit! # 08 asperges et fraises,
j'ai concocté une petite assiette rafraîchissante...




























Pour 2 Personnes

  • 1 botte d'asperges vertes 500g
  • 4dl de lait entier
  • 1dl de demie crème
  • 1 barquette de fraises
  • Fleur de sel et poivre
Couper les talons des asperges et les cuire dans un grand volume d'eau salée.
Les passer sous l'eau fraîche quelques secondes.
Couper deux pointes d'asperges réserver.

Mettre le reste des asperges dans une centrifugeuse, récupérer le jus.
Cuire a feu doux le lait, la crème et le jus d'asperge. Saler & poivrer (poivre blanc de préférence).
Laisser refroidir, et passer au chinois avant de mettre dans la sorbetière. Turbiner.
Couper les fraises en fines tranches et dresser sur assiette.
Faire une quenelle de glace aux asperges disposer sur les fraises.

Décorer avec une pointe d'asperge verte.
Verser un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, et une pincée de fleur de sel.

À mon avis la glace est un peu trop forte en goût lorsqu’elle est mangée seule.
La fraise va vraiment bien avec, elle adoucit l’ensemble.
Merci à Blog Appétit ! Pour ce mélange de saveur étonnante !
__________________________________________
New!
Cette recette à remporté le 5ème prix de la semaine
Fraich'attitude!
L'organisation de cette semaine, est vraiment une très bonne initiative,
Merci beaucoup au jury!


52 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Génial !! et magnifiquement mis en scène comme d'hab !

23 mai, 2006 12:58  
Blogger MachaMalo said...

Magnifique! Quelle jolie décoration!

23 mai, 2006 12:59  
Anonymous Anonyme said...

C'est génial, des ingrédients simple, une recette pas trop prise de tête et un résultat époustouflant !!!
Bravo,
moi je ne me suis pas sentie le courage d'associer les 2 !

23 mai, 2006 13:00  
Anonymous Anonyme said...

Superbe ! mais n'y-a-t-il pas moyen d'adoucir le goût de l'asperge j'ai l'impression qu'il reste très fort !

23 mai, 2006 13:05  
Blogger Nawal said...

Joli ... très joli, très joli !

23 mai, 2006 13:14  
Anonymous Anonyme said...

Superbe !!! j'adore l'idée mais j'ai juste une question bête: tu le proposes en entrée ou en dessert???

23 mai, 2006 13:24  
Anonymous Anonyme said...

c'est dingue tout ce que tu peux inventer et la facon dt tu le mets en oeuvre!
bravo

23 mai, 2006 13:46  
Anonymous Anonyme said...

Je suis admirative devant toutes ces personnes qui ont su associer l'asperge et la fraise!Une glace à l'asperge il fallait y penser!C'est génial!

23 mai, 2006 13:49  
Anonymous Anonyme said...

C'est beaaaaauu!

23 mai, 2006 14:09  
Anonymous Anonyme said...

Merci à toi aussi.
Tu nous proposes une belle recette originale.

23 mai, 2006 14:09  
Anonymous Anonyme said...

Moi, je suis soufflée. Une glace à l'asperge. C'est vraiment beau.

Tarzile

23 mai, 2006 14:11  
Anonymous Anonyme said...

comme d'hab je suis toujorus à la bourre donc encore une fois, pas de concours. Bon, finalement, c'est pas plus mal parce qu'on a eu la meême idée pour la glace aux asperges! :-) Par contre, je voulais faire un coulis de fraise poivré et mentholé pour accompagner. :-) Mais j'aime bien ton idée de fraise baslamique. Ca doit apporter tout autre chose. Je me demande si je vais pas tester nos deux idées de fraises histoire de voir la différence ;-)

23 mai, 2006 14:14  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Je suis toujours en admiration devant ce que tu fais. C'est merveilleux.

23 mai, 2006 14:15  
Anonymous Anonyme said...

C'est vriament superbe !! je suis admirative !

23 mai, 2006 14:42  
Anonymous Anonyme said...

C'est vriament superbe !! je suis admirative !

23 mai, 2006 14:43  
Anonymous Anonyme said...

C'est vriament superbe !! je suis admirative !

23 mai, 2006 14:43  
Blogger Gracianne said...

Etonnant mais tres beau en tout cas.

23 mai, 2006 14:58  
Anonymous Anonyme said...

Association parfaite, je ne vais pas dire le contraire !!! superbe photo comme d'habitude, bravo, j'en mangerai bien un peu là maintenant bientôt l'heure du goûter sucré salé!

23 mai, 2006 15:07  
Anonymous Anonyme said...

je voudrais être une petite souris pour pouvoir goûter.

Une glace ? cela m'amuse beaucoup mais surtout, mes papilles sont très tentées.

23 mai, 2006 16:09  
Anonymous Anonyme said...

Superbe et certainement délicieux à ... croquer !

23 mai, 2006 16:55  
Blogger rlf said...

c'est original est de joli photo!

23 mai, 2006 17:53  
Anonymous Anonyme said...

c'est une très belle réalisation et de bien belles photos par la même occasion !

23 mai, 2006 17:58  
Blogger Fabienne said...

Tes photos sont sublimes ... et très appétissantes...

23 mai, 2006 18:32  
Anonymous Anonyme said...

Que c'est beau

23 mai, 2006 19:18  
Anonymous Anonyme said...

Toujours aussi beau et quelles photos!

23 mai, 2006 21:38  
Anonymous Anonyme said...

cest MA GNI FI QUE!!!!!!!!!!

23 mai, 2006 21:51  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement, nous avons donné dans la glace!
Félicitations pour ta créativité.

23 mai, 2006 22:43  
Anonymous Anonyme said...

Simple,beau et très original avec une superbe photo comme d'hab !

23 mai, 2006 23:36  
Anonymous Anonyme said...

j'ignore si les goûts de ce blog app' 8 me plairaient mais ils ont marié les couleurs à la perfection ;o) lol
Trè sympa Ooishigal ;o)

24 mai, 2006 04:02  
Blogger sooishi said...

Merci merci pour vos messages!
C'est toujours un plaisir de participer à ce blog appétit!Et de se ballader de blogs en blogs pour découvrir toutes ces recettes originales :-)

Artem > La glace est forte en goût, mais la fraise adoucit vraiment positivement l'ensemble...

Débo> Pas du tout bête ta question!
Je la proposerai plutôt en entrée, parceque l'ensemble est tout de même plutôt salé que sucré.

Malice > Dommage! J'aurai bien aimé voir ta version de la glace! Tiens moi au courant si tu testes les deux recettes :-)

A bientôt!

24 mai, 2006 10:41  
Blogger trinidad said...

c'est vraiment superbe !! j'aime bq ce que tu fais et tes photos sont tjs magnifiques.

24 mai, 2006 11:32  
Anonymous Anonyme said...

magnifique !

24 mai, 2006 13:54  
Anonymous Anonyme said...

bravo c'est trés jolie !

24 mai, 2006 16:17  
Anonymous Anonyme said...

c’est piccolo bello! et les PHOTOS!!!!!!!!!

24 mai, 2006 20:13  
Anonymous Anonyme said...

C'est superbe !
et les photos sont magnifiques.

27 mai, 2006 10:49  
Blogger Hélène Picken said...

Je découvre ton blog et ta recette de glace aux asperges est très oroginale, et des photos sont magnifiques. Bravo!

27 mai, 2006 11:25  
Anonymous Anonyme said...

Pardonnez moi l'intrusion, mais comme vous semblez vous y connaître très bien en crème glacé, je me disais que vous seriez la mieux disposée pour me répondre. Croyez-vous qu'il est possible de faire de la crème glacée avec du lait de soya ou du lait écrémé? Et croyez-vous qu'il est possible de la faire avec les jaunes d'oeuf "modifié" (en gobelet, 80% moins de cholestérol)?

27 mai, 2006 15:32  
Blogger Pomme Pomme Girl said...

ça frise le prix d'excellence!

28 mai, 2006 09:36  
Blogger Dorian Nieto said...

Juste hummmmm!!! si un jour tu en refais préviens juste assez à l'avance pour arriver à la seconde où tu le finis...

28 mai, 2006 23:25  
Anonymous Anonyme said...

MMMM I want to prove the asperges and fraises mixed. Very beautiful:)

29 mai, 2006 13:39  
Anonymous Anonyme said...

Super originale comme idée! bravo :-)

30 mai, 2006 00:33  
Blogger sooishi said...

Bonjour tout le monde!
:-)

Pecquie > A mon avis ça doit être possible de réussir avec ces ingrédients, le seul moyen d'en être sûre, c'est de tester!
Tiens moi au courant ;-)

Dorian > Promis je te préviendrai 5 minutes avant...

Lincee > Merci! Oui j'en ai plein à te faire tester now! Becs

Merci à tous, et à bientôt pour une nouvelle recette!
:-)

30 mai, 2006 09:20  
Anonymous Anonyme said...

je ne dirai rien d'original au vu des messages précedents , masi je trouv ton plat (et les autres d'ailleurs aussi) très joli. Tu fais de superbes photos, bravo!

01 juin, 2006 20:05  
Blogger Virginie said...

Toi aussi tu as eu cette idée. Les glaces aux asperges sont vraiment fameuses et étonnantes.

04 juin, 2006 00:23  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour le prix fraich attitude !!!

26 juin, 2006 19:41  
Blogger sooishi said...

Merci débo!
C'est toi qui m'a appris la bonne nouvelle!
:)
A bientôt

27 juin, 2006 09:29  
Anonymous Anonyme said...

LOL, tu n'avais pas reçu un mail personnalisé te prévenant?

27 juin, 2006 09:58  
Blogger Tit' said...

Débo est partout et me grille sur le fil ! ;o) Bravo les filles !!!

27 juin, 2006 12:11  
Blogger sooishi said...

hihihi!

Débo> Si si, j'avais reçu un mail, mais je n'avais pas vu que la liste des gagnants avait été publiée!
Bravo à toi également! ;-)

Tit'> Merci beaucoup, et félicitations à toi aussi!
Je me réjouis de voir tes futures glaces :D

27 juin, 2006 13:40  
Anonymous Anonyme said...

cette recette aussi me donne envie! quelle inventivité, j'adore! merci

08 juillet, 2006 10:14  
Anonymous Anonyme said...

mmm,quelle beautée!!

17 juillet, 2006 15:53  
Anonymous lory said...

les années passent, le belles recettes restent..!
biz

21 avril, 2009 12:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home